2 clés pour demeurer un leader selon le cœur de Dieu

Ne soyez pas séduits; on ne se moque pas de Dieu; car ce qu’un homme sème, cela aussi il le moissonnera. Car celui qui sème pour sa propre chair moissonnera de la chair la corruption; mais celui qui sème pour l’Esprit moissonnera de l’Esprit la vie éternelle. Or ne nous lassons pas en faisant le bien, car, au temps propre, nous moissonnerons, si nous ne défaillons pas.
Galates 6:7-9

BanniereTRAVAILLONS ENSEMBLE300x600Être pleinement conscient de l’omniscience de Dieu nous permet de comprendre que quelque soit l’endroit où nous sommes, quelque soit ce que nous disons ou faisons, Dieu nous voit.

Tu es peut-être la seule représentation de ce qu’est un leader selon le cœur de Dieu dans la vie de ceux qui t’entourent, que ce soient tes collègues, ta famille, tes employés, les fidèles de l’église. Tu es en guerre, les tentations viendront et parce que Dieu est quelque fois silencieux, tu pourras t’auto-séduire en pensant que ce n’est pas grave ! Ta chair pourra être une occasion de chute à cause de ses désirs contraires à ceux de l’Esprit.

La clé pour demeurer et continuer à être un leader selon le cœur de Dieu: il est important qu’il y ait des personnes « piliers » dans ta vie qui soient capables et te connaissent assez pour te confronter, que tu les autorises régulièrement et que toi aussi tu te poses les questions suivantes :
1- Ma marche avec Dieu est elle quotidienne? Ma relation avec lui est-elle en accord avec la Parole ?
2- Est-ce que je respecte ma discipline spirituelle ou est-ce qu’en ce moment, les soucis et la vie m’empêchent de la respecter ?
3- Mes priorités sont elles correctement alignées ?

  • a- Ma relation avec Dieu
  • b- Ma relation avec mon époux(se) ou avec ma famille
  • c- Ma relation avec mes enfants ou ce à quoi je suis appelé
  • d- Ce à quoi Dieu m’appelle ou mon travail/mes études

4- Suis-je transparent(e) avec moi-même ou est-ce que je fais tout pour éviter de confronter ce que je discerne comme problématique chez moi ?
5- Suis je sensible à la direction de Dieu?
6- Suis je trop concerné(e) par mon image et l’accomplissement de mes ambitions personnelles?
7- Est-ce que j’accorde trop d’importance aux percées par rapport au processus et aux leçons que Dieu veut m’enseigner dans les différentes saisons de ma vie ?
8- Suis-je focalisé(e) sur l’appel et la destinée que Dieu a pour ma vie ?

Se poser régulièrement ces questions et avoir une personne qui peut nous confronter pour nous les poser, sont les 2 clés qui te permettront de réaligner ta perspective à celle de Dieu et continuer à être un leader selon le cœur de Dieu. La vie sur terre n’est que passagère et tu peux être quelque fois tellement occupé que tu ne te rends pas compte que tu t’éloignes de Dieu. Il serait dommage que tu commences bien avec Dieu et qu’à la fin de ta vie, il te dise : je ne te connais pas !

Médhie

Ajouter un commentaire