3 clés pour améliorer ton quotien focus leader

Efforce- toi de te présenter devant Dieu comme un homme éprouvé, un ouvrier qui n ‘a point à rougir, qui dispense droitement la parole de la vérité.
2 Timothée 2:15

Personne ne nait sans avoir ne serait ce qu’un don, une chose que Dieu lui a donné qui le distingue des autres.  Ce don allié à la découverte de ta destinée, te rend encore plus unique, que quiconque évoluant dans le même domaine que toi !

Personne ne nait sans avoir ne serait ce qu’un don, une chose que Dieu lui a donné Click To Tweet

BanniereTRAVAILLONS ENSEMBLE300x600

La Parabole des talents illustre bien le fait que Dieu s’attend à ce que tu maximises cette semence qu’il a placé en toi. Quand Paul dit à Timothée : efforce toi ! Ceci impliquait qu’il devait mobiliser volontairement ses forces physiques, intellectuelles et morales pour étudier, méditer, mémoriser, vivre la Parole de Dieu. Pour toi que Dieu appelle dans l’entreprenariat, la communication, le marketing… tu dois également t’efforcer d’exceller dans ces domaines. Il devait faire des efforts quotidiens pour donner le meilleur de lui même dans le domaine dans lequel Dieu l’appelait. Il devait faire ses preuves !

Pour déployer des efforts quotidiens, pour exceller dans le domaine auquel Dieu t’appelle, tu dois être capable de rester focaliser. La clé est l’établissement des priorités et la concentration. Si tu connais tes priorités mais n’est pas capable de te concentrer tu n’arriveras à rien! Si tu sais rester concentré, focalisé mais que tu n’as aucune priorité, tu seras bon dans ton domaine mais tu stagneras. Mais si tu allies : Établir tes priorités à la capacité de te concentrer et te focaliser, assurément tu accompliras de grandes choses.

Je te propose 3 clés pour améliorer ton quotient focus leader
1- Focalise 70% de ton temps sur tes forces
Pour être un leader effectif et en contante évolution passe plus de temps à améliorer ce que tu fais bien ! Pour être efficace dans le domaine dans lequel Dieu t’appelle, développe tes points forts.

Établir tes priorités + Concentration et Focalisation = Accomplir de granches choses pour Dieu Click To Tweet

2- Focalise 20% de ton temps sur l’apprentissage
À mesure que tu évolueras, tu seras amené à faire face à de nouveaux challenges qui nécessiteront des connaissances et  des compétences supplémentaires dans ton domaine de prédilection. Intéresse toi aux évolutions, à l’actualité dans tes domaines de prédilection, afin de toujours rester au sommet.

3- Focalise 10% de ton temps sur tes faiblesses
Tu n’auras pas toujours l’opportunité de travailler ou d’avoir quelqu’un à tes cotés qui fera à la perfection ce que tu ne maitrises pas. Autant que tu le peu, délègue mais dans le cas ou c’est difficile, essaye d’en savoir assez pour maintenir ton projet, ta vision, ton entreprise correctement…

Médhie

Ajouter un commentaire