Garde ton cœur plus que toute autre chose, car de lui jaillissent les sources de la vie
Proverbes 4:23

Quand j’étais plus jeune, nous avons vécu un des cyclones les plus dévastateurs de la Guadeloupe. Le cyclone « Hugo ». Des maisons ont été détruites, des voitures réformées, des routes abimées, l’électricité et l’eau courante quelque fois coupé pour plusieurs semaines.

Après que l’œil du cyclone soit passé, et que nous ayons ouvert les fenêtres pour constater les dégâts, nous avons ouvert l’eau du robinet. Au lieu de l’eau claire que nous avions d’habitude, l’eau était devenu marron. Il y avait probablement du avoir une brèche dans le circuit, qui avait permis à la terre de teinté l’eau. Dans tous les cas, cette brèche rendait l’eau impropre à la consommation.

L’eau dans la Bible est souvent comparé à la Parole de Dieu. Dieu nous appelle tous à être un peuple prophétique. Un peuple capable de discerner sa voix quelque soit le moyen qu’il utilise. Mais quand notre cœur à des brèches causées par l’amertume, la colère, la jalousie, l’envie … il devient une source mortelle qui pour ceux qui viennent s’y désaltérer. En d’autres termes, à cause de ces brèches, la parole prophétique que tu donneras ne seras pas pure et pourras au lieu d’apporter la vie, donner la mort.

[bctt tweet= »Dieu souhaite que nous soyons en permanence connecté avec le Saint Esprit. »]

BanniereWebConsultingDieu souhaite que nous soyons en permanence connecté avec le Saint Esprit. Pour l’entendre correctement, il faut également que nos oreilles soient propres et non remplies de cérumen du aux multiples conversations douteuses que nous avons entretenues. Quand il veut nous parler souvent nous allons avoir un verset à cœur, une idée, une image, un rêve. Notre responsabilité est de garder notre cœur et nos oreilles pures afin de discerner ce qu’ils souhaitent nous dire avant de le partager.

Il est important que le Saint Esprit ait un accès totale à notre cœur afin qu’il nous montre très rapidement les brèches, leurs origines et ce que nous devons faire pour que la situation ne perdure pas. Je te propose 4 choses qui peuvent faire de toi un instrument de mort au travers de la parole que tu apportes.

1- Quand tu n’es pas motivé par l’amour
Dans l’épitre aux corinthiens l’apôtre Paul explique, qu’on peut avoir tous les dons possibles et imaginables mais que si on a pas l’amour, cela ne sert à rien ! Il est très important que l’amour soit ta première motivation quelque soit la parole prophétique que tu t’apprêtes à donner. Tu dois avoir de la compassion.

Si j’ai le don de prophétie, la compréhension de tous les mystères et toute la connaissance, si j’ai même toute la foi jusqu’à transporter des montagnes, mais que je n’ai pas l’amour, je ne suis rien – 1Corinthiens 13:2

2- Être prompte au jugement, à la critique et émettre sans cesse des opinions négatives !
Nous ne sommes pas capables, sauf si Dieu nous le révèle de comprendre ce qu’une personne peut traverser. La raison est simple, nous n’avons pas tous les éléments. Ton désir le plus ardent en tant que chrétien « prophétique » c’est que tu ne sois pas distrait par les apparences, par ce que tu entends. Ton désir doit être d’entendre ce que Dieu dit et de voir ce qu’il voit.

Il prendra plaisir dans la crainte de l’Eternel. Il ne jugera pas sur l’apparence, n’adressera pas de reproches sur la base d’un ouï – Esaïe 11:3

3- Se nourrir de choses contraires aux valeurs du royaume de Dieu
Le don ou le ministère prophétique n’est pas tangible. Dieu parle au travers de plusieurs moyens que ce soit des idées, des pensées, des versets bibliques … Si tu nourris ton esprit d’émission, de séries télé … qui font la promotion du prince de ce monde, ce sont ces choses qui rempliront ton esprit. Je ne dit pas qu’il ne faut pas aller au cinéma, regarder la télé … Je dit simplement qu’il faut discerner et choisir ce que tu regarderas, car c’est aussi une nourriture qui peut être un obstacle à la fluidité avec laquelle, Dieu s’adresse à toi !

Je serai attentif à la voie des hommes intègres. Quand viendras- tu vers moi? Je marcherai avec un cœur intègre au milieu des miens. Je ne mettrai rien de mauvais devant mes yeux. Je déteste la conduite des pécheurs:elle n’aura aucune prise sur moi – Psaumes 101:2-3

4- Les blessures intérieures non guéries
Les blessures du cœur, la déception, la douleur qu’elles entrainent sont une arme redoutable que l’ennemi de nos âmes utilisent pour nous éloigner de Dieu. Pour garder notre cœur et nos motivations pures, pour rester des personnes motivées par l’amour nous devons apprendre à pardonner rapidement. Comme certains le disent : « quand on tombe de cheval, il faut remonter tout de suite ». Le pardon n’aura peut être pas lieu en 24h, mais prendre chaque jour la décision de pardonner entamera un processus libérateur pour toi et ton don !

Il guérit ceux qui ont le cœur brisé et panse leurs blessures. Psaume 147: 3

[bctt tweet= »Il est très important pour toi qui aspire au don de prophétie de préserver la pureté de ton cœur « ]

Maintenir la pureté de ton cœur et de tes motivations n’est pas forcément facile. Notre esprit est vraiment un champ de bataille, où l’ennemi essaye sans cesse de nous rappeler des évènements douloureux. Il ne se lasse jamais, quand il a essayé avec les souvenirs, il essaye de nous montrer tout ce que les autres ont, et ce que nous n’avons pas, afin de nous rendre triste … Il est très important pour toi qui aspire au don de prophétie ou qui a un ministère prophétique de préserver la pureté de ton cœur ! N’oublie jamais la responsabilité qui est attaché à la prophétie. J’ai vu des personnes dont le cœur avait été corrompu, à cause d’une parole prophétique polluer, détruire des ministères et des vies.

Garde ton cœur plus que toute autre chose, car de lui jaillissent les sources de la vie – Proverbes 4:23

Sois bénie

Médhie

Medhie Marinette
Auteur

Je suis passionnée par la simplicité et la complexité de Dieu. Je suis aussi passionnée par la nature humaine. La façon dont les difficultés, les traumatismes nous formatent et la façon dont Dieu déboite la résultante de ces traumas pour nous transformer en une meilleure créature. Je suis à la fois solitaire et sociable, je suis des cours bibliques le samedi, je suis passionnée de Gospel... Je suis Moi, Médhie en chemin vers celle que Dieu m'appelle à être! Bienvenue chez moi ;-)

3 Commentaires

  1. otti christelle Répondre

    merci pour ce msg ça viens au mmt où je traverse une période difficile car j’ai reçu une prophétie ki m’a un peu surprise. que faire face a une prophétie qu’on ne comprends pas le sens? merci

    • Medhie Marinette

      Bonjour,
      De rien ! Il faut prier et demander à Dieu d’éclaircir les choses pour soi ou en parler avec quelqu’un que Dieu mettra sur votre cœur. Dieu n’est pas un Dieu de confusion. Il vous en révèlera probablement le sens. Il faut néanmoins se poser la question est ce que cette prophétie vient vraiment de Dieu ? Si oui, il clarifiera les choses. Si non, il ne faut pas s’attarder dessus. Dieu est celui qui accomplis la prophétie, il n’a pas besoin de notre aide. La prière est le moyen qu’il a choisi pour communiquer avec nous. Utilise le !
      Sois bénie
      Médhie

Poster un commentaire