7 clés pour que ton année 2017 compte

7 clés pour que ton année 2017 compte

 

Car moi je connais les projets que j’ai conçus en votre faveur, déclare l’Eternel : ce sont des projets de paix et non de malheur, afin de vous assurer un avenir plein d’espérance.
Alors vous m’invoquerez et vous viendrez m’adresser vos prières, et je vous exaucerai.
Jérémie 29 :11

Car nous sommes son ouvrage, ayant été créés en Jésus-Christ pour de bonnes œuvres, que Dieu a préparées d’avance, afin que nous les pratiquions.
Éphésiens 2 :10

Tu es unique et Dieu t’a donné des capacités et au moins un don afin que tu réalises ta destinée. Mais qu’est-ce que la destinée ? La destinée, c’est ta mission, ta vocation, ce pour quoi Dieu t’a créée. Ta destinée correspond au fait que Dieu a vu un problème et qu’il a fait de toi la solution. Cela peut être un problème dans l’Eglise, dans le monde, dans la politique, dans l’humanitaire, dans la communication … dans n’importe quel domaine. Tu as une destinée et tu es la solution de Dieu à une ou des problématiques. Quel que soit le domaine où Dieu t’appelle, 2017 doit manifester encore davantage le process lié à ta destinée car tu es appelée à être lumière !

Ta destinée correspond au fait que Dieu a vu un problème et qu’il a fait de toi la solution. Click To Tweet

Pour que cette nouvelle année que Dieu t’accorde compte et ait du succès, je te propose 7 clés qui t’aideront. Par succès, je n’entends pas spécialement des percées, de l’argent … Le mot « péché » signifie « rater l’objectif », donc tu peux gagner énormément d’argent, mais si Dieu avait prévu que tu entres dans le ministère, tu as raté l’objectif qu’il avait pour ta vie. Une année 2017 marquée par le succès est une année où tu seras là où Dieu veut, quand il veut, avec les résultats qu’il attend de toi.

L’obéissance

Samuel dit : l’Eternel trouve-t-il du plaisir dans les holocaustes et les sacrifices, comme dans l’obéissance à la voix de l’Eternel ? Voici, l’obéissance vaut mieux que les sacrifices, et l’observation de sa parole vaut mieux que la graisse des béliers.
1 Samuel 15 :22

Saül a perdu la royauté parce qu’il a privilégié le regard des autres au lieu de l’obéissance. Quel que soit ce que Dieu t’a promis, si tu désobéis à ses instructions, tu ne les verras pas s’accomplir. Ce ne sera pas la faute de Dieu, mais la tienne. L’obéissance est la 1ère clé pour mener une vie extraordinaire avec Dieu

Le travail
Va vers la fourmi, paresseux ; considère ses voies, et deviens sage. Elle n’a ni chef, ni inspecteur, ni maître ; elle prépare en été sa nourriture, elle amasse pendant la moisson de quoi manger.
Paresseux, jusqu’à quand seras-tu couché ? Quand te lèveras-tu de ton sommeil ? Un peu de sommeil, un peu d’assoupissement, un peu croiser les mains pour dormir!… Et la pauvreté te surprendra, comme un rôdeur, et la disette, comme un homme en armes.
Proverbes 6 :6-11

Une des choses qui caractérise Joseph, c’est la qualité de son travail. Que ce soit chez Potiphar ou en prison, il a toujours été reconnu pour la qualité de son travail. Sans l’obéissance aux principes de Dieu, l’intégrité et la maîtrise de ses compétences, Dieu n’aurait pas pu faire de Joseph le 1er ministre de l’Égypte en l’espace de 24h. Tu dois être un expert dans ton domaine de compétences pour voir s’accomplir certaines des promesses que Dieu t’a faites. La médiocrité ne doit pas être ton qualificatif.

La maturité émotionnelle

Mes frères, ne soyez pas des enfants dans votre façon de juger des choses. Pour le mal, soyez des petits enfants, mais dans le domaine du jugement, montrez-vous des adultes.
1 Corinthiens 14 :20

J’ai vécu des situations très difficiles où Dieu me demandait de me taire et de ne pas me justifier. Puis le jour arriva où je devais déménager. Une jeune femme est venue me voir et m’a dit que la raison pour laquelle elle continuait de venir à l’église, c’est parce que ma présence l’encourageait. Si j’avais été immature émotionnellement, j’aurais rendu coup pour coup, mais au lieu de me venger j’ai laissé Dieu me justifier. Non seulement mon témoignage a encouragé les autres, mais aussi Dieu m’a justifié.

La persévérance

Et vous, frères, ne vous lassez pas de faire ce qui est bien.
2 Thessaloniciens 3 :13

Faisons le bien sans nous laisser gagner par le découragement. Car si nous ne relâchons pas nos efforts, nous récolterons au bon moment.
Galates 6 :9

Définition : La persévérance est la capacité de faire la même chose encore et encore sans dévier de l’objectif quotidien qu’on s’est fixé. La persévérance est constante, tenace.

Daniel avait choisi de faire un jeûne car les coutumes de Babylone étaient contraires à sa foi. Ce n’était pas facile mais il a persévéré pour rester fidèle à son Dieu. La persévérance te permettra de faire ce qui est juste, même si c’est impopulaire, et Dieu te rémunérera par la suite comme il l’a fait pour Daniel.

L’endurance

Car il vous faut de la persévérance, afin qu’après avoir accompli la volonté de Dieu, vous obteniez ce qu’il a promis.
Heb 10 :36

Définition : Aptitude à résister aux fatigues physiques et morales

Dans ce contexte, le mot persévérance est « hupomonē » qui signifie endurance. C’est une chose de persévérer, mais l’endurance est le niveau au dessus, celui où les circonstances et ceux qui nous entourent s’allient pour nous décourager, là où on n’en peut littéralement plus! Anne était affligée par Penina, elle voyait ses enfants grandir au quotidien et mois après mois, ses règles arrivaient. Au lieu de s’éloigner du Dieu qui avait fermé son sein, elle s’accrocha à lui et le supplia. Dieu répondit et elle enfanta un fils qui fut un leader exceptionnel ainsi que d’autres enfants. Pour que l’année 2017 compte, tu devras peut-être faire preuve d’endurance. Ne laisse pas les circonstances ou ce que les autres disent ou pensent te détourner.

La résilience

Car ceux que bénit l’Eternel possèdent le pays et ceux qu’il maudit sont retranchés. L’Eternel affermit les pas de l’homme et il prend plaisir à sa voie; s‘il tombe, il n’est pas terrassé, car l’Eternel lui prend la main. Psaumes 37:22-24

Car sept fois le juste tombe, et il se relève, mais les méchants sont précipités dans le malheur. Proverbes 24:16

Définition : La capacité à rebondir

Joseph a connu beaucoup de déceptions dans sa vie. Ses frères l’ont vendu. Potiphar envers lequel il était fidèle n’a pas hésité à croire sa femme et à l’envoyer en prison. Le panetier, quand il a été restauré, l’a oublié pendant plusieurs années alors qu’il avait promis de se souvenir de lui. Tous ces épisodes de sa vie auraient pu le rendre amer mais Joseph n’a pas laissé ces choses le disqualifier. Comme dans un combat de boxe, à chaque coup, il s’est relevé, il a rebondit jusqu’au jour où en 24h il devint le 1er ministre. Tu auras besoin de résilience face aux challenges. Ne les laisse pas te mettre KO. Sois résilient, relève toi !

 La gestion de ton temps

Enseigne-nous à bien compter nos jours, afin que nous appliquions notre coeur à la sagesse.
Psaumes 90 :12

Pour accomplir ce que Dieu nous a mis à cœur, nous avons tous 24h dans une journée. L’usage que nous faisons de ces heures qui nous sont allouées déterminera jusqu’où nous irons dans la vie. Si tu as du mal à gérer ton temps, cherche à t’organiser différemment afin que tu vives ce que Dieu t’as promis.

Pour ceux et celles qui désirent aller plus loin, je propose un EBOOK GRATUIT intitulé 4 ÉTAPES POUR PRÉPARER TON ANNÉE AFIN QU’ELLE COMPTE.  Clique ICI pour le télécharger GRATUITEMENT 

C’est mon dernier post de l’année. Je te laisse avec ces versets du livre de Job que Dieu m’a donné en espérant qu’ils soient également pour toi des versets qui t’encourageront.

Alors tu feras du Tout-Puissant tes délices, Tu élèveras vers Dieu ta face;
Tu le prieras, et il t’exaucera, Et tu accompliras tes voeux.
À tes résolutions répondra le succès; Sur tes sentiers brillera la lumière.

Job 22:21-28

Médhie

4 Commentaires

  • Dallo Publier 3 janvier 2017 11:55

    Merci Maman j’ai bien reçu vos conseils
    Je compte vraiment me consacrer pour que Dieu soit fière de moi merci beaucoup

    • Medhie Marinette
      Medhie Marinette Publier 3 janvier 2017 12:24

      De rien !

  • yao diane Céline Publier 17 janvier 2017 22:51

    merci pour tous vos conseils et demeuré bénie

    • Medhie Marinette
      Medhie Marinette Publier 19 janvier 2017 16:34

      De rien
      Soyez bénie
      Médhie

Ajouter un commentaire

Ton adresse mail ne sera pas publié. Les champs avec * sont obligatoires