3 éléments à garder en tête quand tu attends une réponse de la part de Dieu

La vie chrétienne ne nous immunise pas face aux challenges, aux épreuves, aux difficultés … La différence avec les autres réside dans le fait qu’au nom de Jésus, et qu’au travers de la prière tu as un accès direct au créateur de l’univers. J’ai dernièrement vu le témoignage d’une mère qui a prié pendant 42 ans pour que son fils sourd et muet entende. Et, Dieu l’a fait !

Au travers de la prière tu peux recevoir des stratégies, des encouragements, des directions, des révélations. Mais comment faire quand Dieu ne répond pas à tes requêtes, à tes questions et que tu ne sais plus quoi faire ?

Aujourd’hui je te propose 3 principes à garder en tête quand tu attends une réponse de la part de Dieu :

MM1

La patience

Ce n’est pas parce que ta réponse tarde à venir, que Dieu t’a oublié. Il arrive que Dieu utilise cela pour t’apprendre la patience et la persévérance. Ne sois pas une personne qui abandonne au moindre obstacle. La Bible dit que le royaume des cieux appartiendra aux violents (Matthieu 11:12). La violence ce n’est pas de prendre les choses en utilisant la force. La véritable force c’est la patience et la persévérance dont tu fais preuve sur tes genoux pour obtenir et arracher ta promesse et ta réponse.

Réjouissez-vous en espérance. Soyez patients dans l’affliction. Persévérez dans la prière.
Romains 12:12

Car vous avez besoin de persévérance, afin qu’après avoir accompli la volonté de Dieu, vous obteniez ce qui vous est promis.
Hébreux 10:36

MM2

Garder la foi

La foi est la ferme assurance, que Dieu est capable de faire ce qu’il a promis. C’est croire, quelle que soit ta réalité, que Dieu le fera. Ce n’est pas toujours facile et c’est pour cette raison que l’apprentissage de versets bibliques est un antidote au doute que l’ennemi essaye d’immiscer dans ton esprit.

Dieu peut faire au-delà de ce que tu peux espérer, rêver ou penser. Mais tu dois le croire pour le voir se réaliser. Abraham a cru ,et Sarah malgré son incrédulité à enfanter (Romains 4:13-21). Toi aussi, tu peux vivre les promesses de Dieu si seulement tu as la foi, si seulement tu y crois !

Or la foi est une ferme assurance des choses qu’on espère, une démonstration de celles qu’on ne voit pas.
Hébreux 11:1

Or, à celui qui peut faire, par la puissance qui agit en nous, infiniment au delà de tout ce que nous demandons ou pensons, 21 à lui soit la gloire dans l’Eglise et en Jésus-Christ, dans toutes les générations, aux siècles des siècles ! Amen !
Éphésiens 3:20-21

MM3

Faire confiance à Dieu

Les méthodes et les voies de Dieu sont différentes des nôtres. Dans le jardin d’Eden, une des armes que Satan a utilisé pour faire Eve douté est la phrase : Dieu a-t-il vraiment dit ?
Il essaiera probablement cette technique avec toi. Car son but est que tu doutes, que tu abandonnes ou que tu acceptes de vivre une vie au rabais.

Le conseil que je peux te donner est de toujours scanner tes pensées. Ne les laisse pas divaguer. N’accepte pas comme venant de toi, tout ce qui te passe par la tête. Face au doute réaffirme ta confiance en Dieu. Face au doute, remémore toi quotidiennement les versets bibliques qui correspondent à ta situation.

Dieu n’est point un homme pour mentir, Ni fils d’un homme pour se repentir. Ce qu’il a dit, ne le fera-t-il pas? Ce qu’il a déclaré, ne l’exécutera-t il pas?
Nombres 23:19

Ainsi en est-il de ma parole, qui sort de ma bouche : Elle ne retourne point à moi sans effet, Sans avoir exécuté ma volonté Et accompli mes desseins.
Esaïe 55:11

Si ce post t’a encouragé, édifié ou inspiré n’hésite pas à le partager avec tes ami(e)s. Ils en auront sûrement besoin.

Sois bénie

Médhie

Ajouter un commentaire