Aimer comme Dieu

Je vous donne un commandement nouveau, que vous vous aimiez l ‘un l’ autre; comme je vous ai aimés, que vous aussi vous vous aimiez l ‘un l’ autre. A ceci tous connaîtront que vous êtes mes disciples, si vous avez de l’amour entre vous.
Jn 13:34-35

Dieu a tant aimé le monde, qu’il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse pas, mais qu’ il ait la vie éternelle.
Jean 3 : 16

Et quand je distribuerais tous mes biens pour la nourriture des pauvres, quand je livrerais même mon corps pour être brûlé, si je n’ai pas l’amour, cela ne me sert à rien. L’amour est patient, il est plein de bonté; l’amour n’est point envieux; l’amour ne se vante point, il ne s’enfle point d’orgueil, il ne fait rien de malhonnête, il ne cherche point son intérêt, il ne s’irrite point, il ne soupçonne point le mal, il ne se réjouit point de l’injustice, mais il se réjouit de la vérité; il excuse tout, il croit tout, il espère tout, il supporte tout. L’amour ne périt jamais. Les prophéties seront abolies , les langues cesseront, la connaissance sera abolie.
1 corinthiens 13:3-8

L’amour quel beau mot. Malheureusement il a été galvaudé. Amour à droite et à gauche. Dans les chansons, à la télé, à la radio. Un amour charnel, qui ne dure pas. Un amour sensuel qui brise des familles avec l’adultère. Un amour sensuel qui aguiche. Un amour éphémère, qui ne dure que quand tout va bien. Un amour qui ne soutient plus, qui n’endure plus, qui ne croit plus.
L’amour que Dieu veut déverser dans nos cœurs est bon, persévérant. Il n’abandonne pas mais soutient en tout temps. Il protège, restaure, redresse, encourage, croit. Il n’est pas ce que le monde offre mais il est si on permet à Dieu de nous transformer l’arme la plus puissante du monde et une façon de montrer que Dieu habite dans nos cœurs.

Médhie

Ajouter un commentaire