Comment gérer/soutenir un pasteur qui veut éteindre ton don/ministère

Avant de chercher par moi même des réponses concernant le ministère prophétique, j’ai posé des questions à de nombreux pasteurs. Certains sont connus et d’autres pas du tout, mais le résultat était le même, personne ne pouvait vraiment m’expliquer. J’ai assisté à des prédications par des personnes disant être prophètes où ils étaient sensés expliquer ce ministère, sans qu’ils n’y parviennent vraiment. Une chose était pourtant sur, la majorité des pasteurs se méfiaient du ministère prophétique à cause de certains excès.

Je pense que cette méfiance est dû à plusieurs facteurs, ils :
1- ne comprennent pas la personnalité des prophètes ou prophétesses.
2- ne savent pas gérer la propension, l’interprétation des rêves ou visions que les personnes prophétiques peuvent avoir …
3- ont énormément de choses à gérer et refuse de prendre le temps d’étudier ce sujet.
4- ont vécu, assisté ou entendu les dégâts fait par des « prophètes » à certaines églises et certains ministères.

Cette liste est non exhaustive, mais à cause de ces débordements, tu te retrouves peut être dans une église où :
1- ton don est négligé.
2- ton don, tes messages sont méprisés
3- tu sens que tu es entrain de mourir spirituellement

Tu penses peut être à quitter l’église, croyant que l’herbe sera plus verte ailleurs, mais ce n’est ni la première attitude, ni la 1ère décision à prendre. Je voudrais te proposer une autre solution. La discipline spirituelle de base du prophète est le Jeune et la Prière, et aucune de tes décisions importantes ne devrait être prise sans cela.

La discipline spirituelle de base du prophète est le Jeune et la Prière Cliquez pour tweeter

Il ne s’agit pas de jeûner et prier pour savoir si tu dois quitter l’église. Mais plutôt de jeuner et prier pour le Pasteur, les responsables et les membres de l’église. Dieu t’a peut être montré des choses. Au lieu de te plaindre à Dieu, pourquoi ne pas s’attaquer avec l’aide du Saint Esprit à celui qui veut éteindre le don de prophétie dans l’église à savoir, l’ennemi de nos âmes !

Témoignage
À une époque, je faisais partie d’une église ou à une certaine période, le pasteur décourageait interdisait les membres à dire : Dieu m’a dit ! Son argument était que notre nature pécheresse était trop faillible pour que nous nous permettions de parler ainsi.
Pourtant face à cette atmosphère hostile, la recommandation de Dieu a été de prier pour le Pasteur, sa famille et l’église. Nous étions plusieurs jeunes femmes à avoir le don de prophétie ou l’appel de prophétesse et Dieu m’a dit que nous devions nous rassembler tous les samedis soir à l’église pour prier.

Nous nous retrouvions seules et Dieu nous donnait des sujets précis, on faisait des actes prophétiques, on oignait l’église d’huile … au bout de quelques semaines, le pasteur n’avait toujours pas changé d’avis sur le ministère prophétique. Néanmoins, il a prit de nombreuses décisions qui étaient en accord avec les prières, les proclamations que nous avions faites les samedis soir.

Avant de pensé à quitter l’église, je te conseille d’utiliser une arme que toute personne appelé à évoluer dans le ministère prophétique doit maitriser : Le jeune, la prière lié à un cœur et des motivations pures.

Adopter cette stratégie peut faire de toi le collaborateur ou la collaboratrice du Saint Esprit dans la restauration d’une église. Des familles, des couples, des individus sauvés, encouragés, ranimés à cause de ta persévérance dans la prière. C’est merveilleux n’est ce pas ?

Ce serait géniale que tous ceux qui se retrouvent dans des situations similaires, expérimentent ce genre de percée. Malheureusement, ce ne sera pas toujours le cas et il y a des chances que certains d’entre vous (mes lecteurs) aient la conviction de quitter cette église.

S’il est possible, autant que cela dépend de vous, soyez en paix avec tous les hommes. – Romains 12:18

Recherchez la paix avec tous, et la sanctification, sans laquelle personne ne verra le Seigneur.- Hébreux 12:14

La Bible doit toujours être notre régulateur, quand il s’agit du comportement à adopter dans certaines situations délicates. David à en quelque sorte vécu une situation similaire. Son roi Saul (pasteur), qu’il avait servit fidèlement voulait le tuer. Malgré les multiples occasions, les prophéties, l’onction royale, les victoires … David ne s’est jamais permis de toucher Saul et ne lui a jamais manqué de respect.

Malheur au monde à cause des scandales! Car il est nécessaire qu’il arrive des scandales; mais malheur à l’homme par qui le scandale arrive! Matthieu 18:7

Fais tout ton possible pour partir en paix et garder de bonnes relations avec les membres de l’église. Que l’amertume, la colère, le mépris n’aient aucune place dans ton cœur. Garde de toi de critiquer publiquement, de révéler des choses que des personnes t’avait confié… Manifeste le caractère et le leadership de Christ. Soit un exemple jusqu’au bout et non une pierre d’achoppement.

Sois béni(e)

Médhie

Bannière-FEMag-728X90

Commentaires

  1. Cleopatre Akre

    Merci infiniment pour tes messages Medhie ! Sois abondamment bénie! Le St Esprit m’a connectée à ton blog, et depuis je suis scotchée et tes publications viennent répondre à des questions que je me posais depuis longtemps.
    Je suis également très intéressée par le coaching chrétien que tu propose, mais pour le moment mon programme de fin d’études de médecine est assez chargé. L’année prochaine sûrement je m’inscrirais. Mais en attendant je te suis!
    Que Dieu bénisse abondamment tes activités et fasse luire encore plus Sa Lumière à travers toi pour impacter un plus grand nombre de personnes.
    Amen!

    1. Merci beaucoup pour ses encouragements Cléopatre.
      Amen !
      Bon courage pour ton programme de fin d’étude et pas de souci, je serais ravie de travailler avec toi.
      Sois bénie
      Médhie

Ajouter un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.