Ne vous y trompez pas : on ne se moque pas de Dieu. Ce qu’un homme aura semé, il le moissonnera aussi.
Galates 6.7

Hier j’ai vu un livre qui illustrait un diagramme qui te permettait de voir si tu avais été effective dans ta journée ou pas. Avait-elle été productive pour Dieu puisque ce que je fais essentiellement c’est créer du contenu qui a pour objectif d’inspirer, d’édifier et d’équiper les chrétiens afin qu’ils vivent leur destinée en Christ.

J’avais travaillé dans la journée. J’avais même réviser mon hébreu. Mais j’admets que je n’ai pas accompli les tâches prioritaires de la journée. J’avais travaillé sur ce qui me plaisait mais pas ce sur quoi je devais travailler. Être discipliner est une des clés pour accomplir sa destinée en Christ car cela te permet d’accomplir la tâche que Dieu t’a confié dans le temps imparti.

J’ai toujours été étonné par les personnes qui avaient écrit 40 livres, qui avaient 5 entreprises, qui étaient mariées avec 3 enfants et qui trouvaient le temps pour toutes ces choses. Leur secret ? La discipline, faire ce qu’ils doivent faire même quand ils n’ont pas envie de le faire et aller jusqu’au bout.

En me levant ce matin je me suis demandée ce que je semais dans mon quotidien. Est-ce que je semais :

  • la discipline pour faire dans le temps qui m’est imparti ce que Dieu veut que je fasse
  • le fait de manger sain pour avoir un corps sain afin de servir Dieu longtemps
  • une vie de prière, de consécration et d’obéissance afin d’accomplir ma destinée

Ou alors

  • un manque de discipline m’empêchant d’être complètement effective pour le service de Dieu
  • ne pas prendre soin de mon corps et de ce fait ne pas pouvoir donner 100% de ma force à Dieu
  • une vie de prière, de consécration et d’obéissance en dent de scie

J’avoue que j’ai des périodes où je suis on “fleek” et d’autres ou je ne sème pas une semence dans ma vie qui glorifie Dieu. La loi de la semence et de la moisson est valable pour les chrétiens et les païens. Mickael Jackson a été formé dès son enfance et avait une forte éthique du travail, il a semé et le fait qu’il fut surnommé le roi de la pop n’est pas dû au hasard. Je n’apprécie pas spécialement Beyonce, mais je suis obligée de constater que cette femme a une éthique de travail sans laquelle, elle ne serait pas ce qu’elle est aujourd’hui. L’ennemi ne recrute pas des personnes paresseuses. Ils recrutent des personnes capables de travailler, de planifier, de répéter, de dormir peu pour y arriver.

Qu’en est-il pour toi ? Est-ce que tu sèmes :

  • une vie disciplinée qui te permet d’accomplir les tâches que Dieu t’a confié
  • une vie d’obéissance à Dieu qui te permet d’être efficace pour son royaume
  • une vie de consécration illustrant ton amour et ta dévotion à Dieu
  • une vie productive pour Dieu ce qui est différent d’être occupé

Est-ce que tu accomplis actuellement ce que tu dois faire ?

  • Le livre que Dieu t’a mis à cœur d’écrire l’as-tu fini ?
  • L’orphelinat que tu dois créer ou est-il ?
  • L’entreprise que tu dois commencer, ou est-elle ?
  • Le ministère qui te demande d’investir encore plus en toi. Investis-tu ou tu croules sur le travail ?

Il y a un temps pour tout sous le soleil. Aujourd’hui je me suis rendue compte que je ne donnais pas mon meilleur à Dieu. Que je ne semais pas quotidiennement des semences qui me permettrait d’incarner celle que Dieu voit quand il me regarde. Je n’étais pas toujours disciplinée. Actuellement j’ai du mal à me lever tôt pour faire un maximum de chose dans la journée. Je ne suis pas focus, je ne suis pas effective, je ne suis pas disciplinée, je ne lis pas assez, je n’écris plus assez (raison pour laquelle le lancement du blog est en retard), je ne suis pas à la lettre mon planning de sport (raison pour laquelle j’ai des difficultés d’endormissement) je ne fais pas tout en temps et en heure et pas conséquent je ne sème pas ce qu’il faut pour manifester la femme que Dieu voit quand il me regarde.

C’est vrai ! Je suis également anémiée et donc fatiguée. Mais cela n’excuse rien, parce que c’est réglable. Je ne suis pas en phase terminale d’un cancer 😜. Je dois juste changer mon alimentation et prendre un traitement.

Je t’encourage cette semaine à faire le bilan de tes journées. Sont-elles productives et centrées sur la mission que Dieu t’a confié ? Ou sont-elles parsemées de distraction, d’un peu de travail à gauche puis à droite, de tâches qui ne sont pas prioritaires ? Tes journées sont-elles guidées par l’agenda de Dieu pour ta vie ou par tes envies et le hasard car rien n’est planifié ?

Je ne deviendrais pas et tu ne deviendras pas la personne que Dieu voit quand il nous regarde si notre point d’attention n’est pas d’accomplir en temps et en heure ce qu’il veut pour nous. Je ne vivrais pas et tu ne vivras pas l’accomplissement de ce qu’il nous a mis à cœur si nous ne semons pas au quotidien la discipline, la consécration, la prière, la persévérance … Nous ne verrons pas ce que Dieu nous a promis, si nous ne semons pas au quotidien des habitudes et un style de vie en accord avec la mission qu’il nous a confié.

Je t’encourage cette semaine à faire le point et à te poser ces questions (Prie avant pour demander au Saint Esprit de t’éclairer et te conseiller) :

  • Ai-je terminé la dernière chose que Dieu m’a mis à cœur de faire ? Si non
  • Pourquoi ne l’ai-je pas terminé ?
  • Qu’est-ce qui me freine ?
  • Qu’est-ce que je dois réajuster dans mon organisation quotidienne ou hebdomadaire pour y arriver ?
  • Qu’est-ce que je dois changer pour incarner la personne que Dieu veut que je sois ?

Ma prière est qu’à l’issu de ce post tu t’engages à semer dans ton quotidien des choix, des actions, une discipline qui te permettra d’accomplir, de vivre et d’expérimenté tout ce que Dieu a pour toi.

Béni(e) par ce post n’hésite pas à le partager 🙂

(Visited 190 times, 1 visits today)

Leave A Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.