Le Dieu de la seconde chance : Un Témoignage du pasteur BENNY HINN

Le Dieu de la seconde chance : Un Témoignage du pasteur BENNY HINN

J’ai trouvé ce témoignage du Pasteur Benny Hinn qui, ces dernières années, a été dans la tourmente avec son divorce. Mais le Seigneur a fait grâce puisque par la suite, son mariage a été restauré. Ce témoignage a été fait suite à une crise cardiaque qu’il a eu en 2015 et qui a nécessité par la suite une chirurgie cardiaque.

En 2015, j’ai eu une crise cardiaque et j’ai été emmené à l’hôpital pour une chirurgie cardiaque. J’ai eu un rêve et je me retrouvais dans une longue file d’attente à la porte des cieux où tout le monde était habillé en blanc.

À cette porte se tenait Jésus-Christ, vêtu d’un vêtement blanc resplendissant qui était différent des autres; à coté de lui se tenait une femme qui jouait au piano. Jésus hochait la tête pour signifier si la personne était acceptée ou refusée à avoir accès au ciel. Quand c’était un « oui », la pianiste jouait des mélodies glorieuses, la gloire était manifeste et la porte s’ouvrait automatiquement. Quand le hochement de tête de Jésus était négatif, la pianiste jouait une musique sombre et des démons horribles venaient prendre la personne pour l’emmener en enfer.

Parmi toutes les personnes qui faisaient la queue, seulement 20% ont été admis et parmi eux, il y avaient des chrétiens et des pasteurs. Tout le monde tremblait en attendant son tour. La pianiste m’a reconnu et était impressionnée par le travail que j’avais accompli pour Christ. Mais quand Jésus me regarda, il ne semblait pas du tout impressionné. En voyant cela, ma crainte et mes tremblements ont augmenté car il était possible que je ne sois pas accepté à la porte des cieux.

Quand Jésus était sur le point de prendre une décision, je me suis réveillé et Dieu m’a dit : ne gâche pas tout cette fois. C’est ta seconde chance !

J’ai 2 devoirs dans mon ministère. Le premier est de servir le peuple de Dieu avec les dons qu’il m’a donné à savoir la prédication de sa Parole, les miracles… Le deuxième devoir est de maintenir ma marche personnelle avec Dieu.

Mais en 2010, mon divorce m’a tellement affecté que ma relation avec Dieu est devenue comme morte et j’étais loin de lui. Durant cette période, j’ai perdu près de 7 millions de dollars ainsi que ma maison. Je n’avais plus aucune relation avec Dieu.

Malgré tout, et c’est aussi surprenant, les miracles n’ont pas cessé. J’ai fait semblant et tout le monde a cru que tout allait bien. Cela faisait des années que je servais Dieu, je n’ai eu aucun mal à faire comme si tout allait bien! Pourtant, ce n’est pas ce qu’on accomplit pour Dieu qui nous ouvrira la porte des cieux, mais plutôt notre relation personnelle avec Dieu.

Depuis, il semblerait que le Pasteur Benny Hinn se soit repenti et ait ranimé sa relation avec Dieu ainsi que renouvelé ses engagements ministériels envers Dieu.

Ainsi donc, que celui qui croit être debout prenne garde de tomber! Aucune tentation ne vous est survenue qui n’ait été humaine, et Dieu, qui est fidèle, ne permettra pas que vous soyez tentés au-delà de vos forces; mais avec la tentation, il préparera aussi le moyen d’en sortir, afin que vous puissiez la supporter.
1 Corinthiens 10:12-13

Ce témoignage m’a interpellé et m’a poussé à faire une sorte d’audit de ma relation avec Dieu mais également de la mission qu’il m’a donnée, du plan qu’il a pour moi. Je me suis demandé si chaque jour je travaillais ces 3 domaines de ma vie à savoir :
1- Ma relation avec Dieu
2- La Mission qu’il m’a confiée
3- Découvrir les prochaines étapes du plan qu’il a pour ma vie afin de m’y préparer

Ainsi, mes bien-aimés, comme vous avez toujours obéi, travaillez à votre salut avec crainte et tremblement, non seulement comme en ma présence, mais bien plus encore maintenant que je suis absent; car c’est Dieu qui produit en vous le vouloir et le faire, selon son bon plaisir.
Phillippiens 2:12-13

Ce témoignage nous rappelle aussi combien la fin d’une chose vaut mieux que son commencement et que c’est chaque jour, jusqu’au retour de Christ, que nous devons travailler à notre salut. L’ennemi est dehors, cherchant qui dévorer, qui détourner de Dieu et du merveilleux plan qu’il a pour nous afin de nous emmener en enfer avec lui.

Travaillons chaque jour à notre relation avec Dieu, rien n’est acquis !

Médhie

50 Commentaires

  • Jennifer Publier 14 mai 2016 16:52

    Super intéressant. Je n’ai pas tout lu, je reviendrais pour finir, je me suis arrêtée à la fin du témoignage de Benny Hinn. Plusieurs jours que je vois son témoignage mais que je refuse de lire en me disant « quel intérêt, ce type est un fou » (j’avais déjà vu et lu des choses pas vraiment plaisante sur sa manière de marcher). Bref, au final, j’ai bien fait de lire. Il se serait donc repenti ? Gloire à Dieu.
    Apprenons à ne pas juger trop vite ! Moi la première 😉

    • Medhie Marinette
      Medhie Marinette Publier 23 juin 2016 14:09

      Effectivement Jennifer 🙂

      • Sebastien Publier 21 novembre 2016 19:56

        Matthieu 7-15
        Gardez-vous des FAUX PROPHÈTES, ils viennent à vous en vêtements de brebis, mais au dedans ce sont des LOUPS RAVISSEURS.

    • henri joel Publier 24 juillet 2016 11:53

      comment passer de pecheur a une vie avec jesus

      • Medhie Marinette
        Medhie Marinette Publier 26 juillet 2016 10:48

        Bonjour Henri!

        Pour passer de pécheur à une vie avec Jésus c’est relativement simple il faut :
        1- Reconnaitre que Jésus est venu sur terre et à mené une vie sans péché
        2- Reconnaître que Jésus est mort à ta place pour le pardon de tes péchés
        3- Confesser ses péchés à Dieu
        4- Reconnaître son besoin d’avoir Jésus dans sa vie
        5- L’inviter à entrer dans ton cœur et à faire partie de ta vie

        Tu peux l’accepter en faisant la prière suivante :
        « Père, je raconnais que j’ai désobéi à ta parole et mes péchés m’ont séparé de toi. Je suis vraiment désolé, et maintenant je veux me détourner de la vie de péché que j’ai mené jusqu’à aujourd’hui. S’il te plaît pardonne-moi, et aide moi à éviter de pécher à nouveau . Je crois que ton fils, Jésus-Christ est mort pour mes péchés, et est ressuscité d’entre les morts, il est vivant, et écoute ma prière. Je t’ invite Jésus à devenir le Seigneur de ma vie, et à régner dans mon cœur dès aujourd’hui. S’il te plaît remplie de ton Saint-Esprit pour m’ aider à obéir et à faire ta volonté pour le reste de ma vie. au nom de Jésus, j’ai prié. Amen. « 

        • Ralph Publier 16 novembre 2016 20:28

          Bonjour Medhie. Moi je suis à la recherche
          du saint esprit je reconnais avoir péché et
          ce péché ma détourner de la voie
          de Dieu au point ou il m’écoute
          plus. Comment faire pour retisser
          ses liens?

          • Medhie Marinette
            Medhie Marinette Publier 22 novembre 2016 08:44

            Bonjour,

            La 1ère chose à faire est une véritable repentance. Pas simplement reconnaître son péché mais se détourner de tout ce qui y a trait ou de tout ce qui pourrait nous faire rechuter. Ensuite il faut établir une discipline quotidienne de prière et de méditation de la Parole. Pas obligatoirement 1heure de prière le matin et le soir. Même 15 minutes le matin et le soir pour débuter. Ce qui importe c’est de le faire tous les jours et de donner au Seigneur cette place dans nos vies tous les jours. Ainsi petit à petit votre relation redeviendra intime.
            J’espère t’avoir aidé
            Sois béni
            Médhie

    • kenny Nkori Publier 18 août 2016 03:03

      Je soutiens ce que tu dit.J’ai ce defaut la aussi je juge certaineq personnes a la premiere impression.Mais je prie Dieu afin qu’il m’aide et toi aussi pour etre quelqu’un de meilleur.Amen!

  • pasteur Joseph Mthieu Dilus Publier 23 mai 2016 16:38

    Mon commentaire se trouvera dans le livre des Actes des Apotres, le verset 30 du chapitre 17. il se pourrait que ce pasteur vivait dans l´ignorance. Le nombre d´annee qu´on a dans le ministere ne vaut rien mais la relation intime avec Dieu est une chose indispensable pour un pasteur. quelque soit la situation, il ne peut divorcer car il est un modele. La premiere attaque du diable aura lieu dans le foyer des pasteurs. Par consequent, le foyer des pasteurs devrait fonder non sur le sable mais sur le rock solide.

  • michaeladou Publier 24 mai 2016 14:52

    L’onction de jésus est liée à la nature de jésus comme nous révèlent les évangiles.
    Combien d’hommes de Dieu n’ ont-ils pas décidés de dissocier l’onction de la nature de jésus? oh ils sont nombreux!!! en fait le rôle de l’onction est de s’unir à la nature de Christ. Le prophète ivoirien Kacou Severin a reconnu que malgré les miracles que ses mains ont opérés , il priait que Dieu se révèle à lui dans sa véritable NATURE.

  • Veron Publier 31 mai 2016 22:02

    Tres profond.

  • Charles Publier 24 juin 2016 23:15

    Merci au SEIGNEUR pour ce témoignage qui est rendu avec humilité . L’onction peut parfois tromper et DIEU ne se répent pas de ses dons . Faisons donc attention à la façon dont nous servons le SEIGNEUR.

    • Hery Publier 14 juillet 2016 22:33

      Je partage ton court commentaire Charles. Oui, l’onction peut tromper, et peut même tromper celui qui « a une onction », si le caractère de Christ n’est pas « installé » en lui

  • Mills Publier 4 juillet 2016 16:03

    le coaching existe t-il dans la bible?je n’ai jamais lu ce mots dans les saintes écritures.Et puis quand vous dites « Je suis Moi »,ça me désole beaucoup,parce que s’est JÉSUS-CHRIST qui doit croitre et vous devez diminuez,Madame la foi ce n’est pas l’intellectualisme,je sais pas où vous suivez vos « cours bibliques » mais … Revoyez les bases de votre foi. Après vous avoir lu,je pense que vous n’avez pas encore reçu le SEIGNEUR JÉSUS-CHRIST comme votre SEIGNEUR et SAUVEUR personnelle.Avant d’exhorter pas coacher c’est ce qu’il faut d’abord faire.

    • Medhie Marinette
      Medhie Marinette Publier 4 juillet 2016 16:16

      Bonjour Monsieur,

      Juste pour information le rôle d’un coach c’est d’encourager, d’enseigner, de relever, d’aider… quelqu’un en difficulté dans certains domaines afin qu’il ou elle puisse vaincre les obstacles qui l’empêche d’acquérir ce qu’elle souhaite. Si encourager, enseigner, relever et aider ne sont pas dans la Bible, je ne sais pas si nous avons la même Bible. Il ne s’agit absolument d’intellectualisme mais tout simplement de donner un terme générique en l’occurence le coaching dans le but de résumer un minimum de 4 mots.
      Je pense qu’au lieu de revoir les bases de ma foi, il serait préférable que vous appreniez à discerner correctement au travers de mes écrits celle que je suis vraiment. Et juste pour info, un coach exhorte également.
      Que Dieu vous bénisse richement
      Médhie

    • Hery Publier 14 juillet 2016 22:35

      Oh là là !!! Et qui êtes-vous pour juger ainsi sans ménagement …..

  • PROPHETESSE FAVEUR Publier 6 juillet 2016 21:27

    Ton commentaire POUR MOI LE TEMOIGNAGE,DU PASTEUR,BENNY-HINN NOUS INTERPELLE D’AVANTAGE.EN TANT KE SERVITEUR DE DIEU.DIEU EST UN DIEU,
    PLEIN D’AMOUR
    EN MEME TANT QUI NOUS AVERTIS POUR NE PAS KE DEMAIN NOUS REGLETIONS
    1-LA PREMIERE CHOSE
    PRENDRE SOIN DE NOTRE VIE DE COUPLE
    2-S’APPLIQUER AVEC CRAINTE ET TREMBLEMEN,DANS LE MINISTERE
    3-NOTRE RELATION PERSONNELLE D’AVEC DIEU. « JESUS REVIEN TRES TRES BIENTOT » LES AMIS

  • ALDA Publier 11 juillet 2016 13:20

    gloire a DIEU

    • gbogou kipre raphael Publier 6 août 2016 15:50

      Merci pour le témoignage. Tout homme peut tomber, mais il faut se

      relever. Dieu t’aime toujours et soit fortifié pour repartir à zéro . M

  • Dogo auguste Publier 10 août 2016 22:47

    Quand on est serviteur de Dieu et on se permet de vendre les livres qu’on écrit et les cd ou dvd pour soit disant pour la gloire de Dieu , on perd l’Esprit de Dieu.
    Ni Jésus , ni les apôtres ne nous ont vendu les enseignants dont nous bénéficions ojrd8.
    A lui seul, il perd 7millions$. Avait il cette fortune personnelle avant de venir à Christ pour nous en parler.
    Et puis, il ose nous dire qu’il a été affecté par la perte de sa richesse mondaine. Il n’avait pas Christ en lui , sinon, il aurait rendu gloire à Dieu parce que la situation qu’il traversait était permise par Dieu , et fait partie de toutes choses dont 1th5/18 nous parle.
    Je suis surpris de lire qu’il a été affecté par son divorce.
    Surpris , parce que le Saint Esprit en nous ne peut même pas permettre le divorce. Car s’il vit en moi , mon moi est mort . Et si mon moi est mort , je n’ai plus de volonté qui peut m’amener au divorce.
    Le Saint Esprit en moi ne peut pas permettre que je vende tout ce qu’il fait comme oeuvre au travers de moi. C’est son oeuvre, ce n’est pas la mienne. Ce n’est pas mon entreprise que j’ai créée, c’est l’oeuvre de Dieu que le Saint Esprit dirige au travers de moi.
    Et Benny Hinn s’est fourvoyé dans la gloire du monde , jusqu’à avoir des millions de dollars sur son compte personnel au profit de la parole de Dieu.
    Et c’est le propre de beaucoup qui sont ojrd8 au service de Dieu.
    Avoir la gloire du monde est un piège qui ferme la porte du salut.

    • Marcos Macaia Publier 26 août 2016 14:39

      Le remariage ne pas biblique sauf si l autre est decede. excuser moi sur mon francais.

      • Clément Publier 29 novembre 2016 19:11

        Bonjour s’il vous plait ne prêcher pas aux gens les choses que vous ne vivez pas expliquez moi 1 corinthiens 7 versé s’il vous plai. Parce que dans ce que vous dites là Paul a spécifié un cas si votre époux vous abandonne va vivre avec une autre et en plus il demande le divorce vous Chrétienne lui non et vous vous êtes marié dans le monde que faire ?

        • Medhie Marinette
          Medhie Marinette Publier 30 novembre 2016 13:51

          Bonjour Clément,
          Benny Hinn n’a pas épousé une autre femme. Il a réépousé la même femme. Il ne s’agit pas ici d’épouser une seconde femme mais plutôt de la restauration d’un couple

          • Clément Publier 30 novembre 2016 14:33

            Bonjour Marinette là je ne parle pas de Benny Rhin je répond à Marcos Macaia qui dit de façon cru que le mariage est interdit par la bible , nous savons tous que le divorce n’est pas la volonté de Dieu car DIEU dis de pardonner 7 fois 70 fois même si il y a adultère mais si celui qui commet l’adultère refuse de se repentir et que l’autre a tous faismmanifester le pardon mais celui qui est dans l’adultère demande le divorce et avant le divorce abandonne la maison et vas s’installer va avec une autre dire que le conjoint victime ne doit plus se remarier c’est injuste et DIEU est juste et Paul dis quoi dans 1 corinthiens 7 versé 15 merci Marinette soi encouragé.

    • paolo Publier 25 septembre 2016 17:42

      Juste une tte ptite question, j’aimerais savoir si tu as une idée de la base sur lakel le divorce a été fait ? ou qui d entre les 2 conjoints a demandé le divorce ???
      J’aimerais savoir si possible

      • Medhie Marinette
        Medhie Marinette Publier 25 septembre 2016 20:43

        Bonjour,

        Benny Hinn avait inversé l’ordre de ses priorités. Le ministère était devenu plus important que sa famille. Sa femme a essayé par tous les moyens d’attirer son attention sur ce sujet. Elle est même tombée malade. Ce n’est pas une histoire d’adultère ou d’argent. Après des années de prière … elle a choisi en dernier recours le divorce pour interpeller Benny Hinn parce qu’il ne l’écoutait pas et que son indifférence la tuait à petit feu. Elle ne voulait pas épouser quelqu’un d’autre et elle a toujours dit que si elle devait se remarier ce serait à nouveau avec Benny Hinn mais qu’ils avaient besoin de repartir sur des bases saines. C’est dommage qu’il ait du avoir recours au divorce pour attirer l’attention de son époux sur les dysfonctionnement de leur couple. Mais Dieu est fidèle, il a restauré leur couple.

        • Victoire-Israel Publier 21 janvier 2017 11:27

          Shalom ,

          Je bénis le Seigneur pour ta vie chère Medhie pour le travail remarquable que tu fais même si tout le monde ne semble pas le reconnaitre – et c’est tellement naturel – et tiens vivement à t’y encourager davanatage. Pour revenir au témoignage de Benny Hinn que j’ai lu la semaine dernière seulement dans son livre :  » Bonjour Saint-Rsprit », j’avais découvert une autre dimension de sa personnalité et de sa relation avec Dieu conformément à la grace qui est sur sa vie et j’avoue que ce témoignage si humble et vrai à la fois m’a fait beaucoup de bien et m’apprends encore bien de chose en tant que très jeune serviteur de Dieu. Ma foi, je crois en la fidélité de Dieu et en sa grande compassion même envers ceux qui périssent. Enfin, je crois que quand l’appel est vrai, Dieu t’emmenera le plus loin possible comme Paul même si le chemin est vraiment nous ne devons compter que sur Sa grace infiniment riche.

          Dieu nous bénisse !

          Victoire-Israel

          • Medhie Marinette
            Medhie Marinette Publier 22 janvier 2017 23:12

            Merci! Que Dieu te bénisse également
            Médhie

  • Marcos Macaia Publier 26 août 2016 14:42

    Le remariage ne pas biblique , sauf si l autre est mort. Excuser moi pour les erreurs de francais.

    • Medhie Marinette
      Medhie Marinette Publier 29 août 2016 09:41

      Benny Hinn ne s’est pas marié à une autre femme. Il a réépousé la femme qui avait divorcé avec lui. ils se sont remis ensemble et ont renouvelé leurs vœux.

  • paolo Publier 25 septembre 2016 17:50

    Chèr(s;es) frères et soeurs je penses qui il est bien juste de se prononcer de façon directe et dure sur ce qui arrive aux autres, mais l idéal serait pr moi de savoir que tt peut ds la vie…et d’ailleurs le juste peut tomber mais le plus important serait kil se relève sans jamais vouloir encourager le fait de tomber bien-sûr !!! C’est ce k enseigne la bible NN ???

    • Medhie Marinette
      Medhie Marinette Publier 25 septembre 2016 20:43

      Amen!

  • Naorina Publier 25 septembre 2016 18:48

    Merci Medhie. Je viens de Madagascar. Paix à vous.

    • Medhie Marinette
      Medhie Marinette Publier 25 septembre 2016 20:38

      Paix à vous également
      Médhie

      • derreck Publier 27 janvier 2017 08:32

        Là marche avec christ ne sera pas toujours en rose il y aura aussi de petit problème mais christ nous délivre toujour que la paix de notre seigneur Jésus christ soit avec vous

  • pc Publier 2 novembre 2016 15:47

    Je suis encouragé de lire que benny hinn s’est repenti…J’ai eu à oeuvrer à abidjan au sein d’un ministère chrétien avec mon épouse mais celle ci m’a quitté il y a 5 ans pour suivre une reverend, prophetesse, docteur, bishop et reine mère…elle ne calcule plus ses parents, ni nos trois enfants et pour dire vrai je ne l’aime plus…je vis seul avec mes enfants depuis( une fille de 14 et des jumeaux de 6ans)… Je voudrais refaire ma vie mais je ne sais quoi faire….ca devient difficile et je n’arrive plus à prier…

    • Medhie Marinette
      Medhie Marinette Publier 3 novembre 2016 18:40

      Bonjour pc
      Je pense que chaque situation est différente et que le meilleur conseiller est Dieu lui même. La 1ère étape serait de voir si dans votre cœur vous n’entretenez pas d’amertume, de colère, de déception à l’égard de votre épouse. Le manque de pardon est fatale et nous éloigne de Dieu. Après avoir sondé votre cœur, repentez vous si nécessaire et revenez sincèrement vers Dieu. Il vous mettra à cœur la marche à suivre !

      • pc Publier 4 novembre 2016 17:56

        Merci.

      • cyril Publier 19 novembre 2016 03:00

        nous voila bien maintenant jc previent que les choses du monde entré dans sa maison finalement tu t donné un titre c bien sa coach n importe quoi c bien de se remettre en question le saint esprit le fera c certain tu vois le saint esprit celui qui fait toute c chose c lui qui releve qui enseigne qui encourage tous sont mené a exhorté ma chére allez ont prira pour toi a fin que jc se revele et transforme ta vie soit bénie un disciple en christ enleve deja t s obstacle balayé devant sa porte c deja un signe de sagesse en plus tu sonde les coeurs biblique du tous mais du tous

  • Fab Publier 3 novembre 2016 07:30

    Merci Medhie d’avoir poster ce témoignage.cela m’encourage beaucoup et me rend prudent dans ma marche.Que le Seigneur Te bénisse abondamment.
    Merci.
    Past.fabrice

    • Medhie Marinette
      Medhie Marinette Publier 3 novembre 2016 18:36

      De rien Past.Fabrice

  • benoit Publier 13 janvier 2017 08:57

    J’étais clochard Dieu s’est révélé à moi. Peu après avoir dit à l’instant où je lisais Jacques 1:27 Le service religieux pur et sans tache devant Dieu le Père, est celui ci, de visiter les orphelins et les veuves dans leur affliction, de se conserver pur du monde. ‘D’ACCORD’ peu après je gardais pour dix jours un enfant handicapé dont la maman n’avait pas pris un seul jour de détente en 17 ans. En 1997 Jésus me dit d’écrire à Benny Hinn. Dieu Marc 16.20 confirme ‘Tu sais que ma sœur est son Interprète.’ Le message était basé sur Exode 6.4 – Jérémie 10:21 et 22.16 – Luc 11:52 – Matt 25.45, 46 – Esaïe 1.16 à 18. 25 ans que je sers les pauvres – J’étais amnésique, j’ai de la mémoire, dix maladies guéri de toutes. Vos réponses démontrent que vous ne connaissez pas comme Benny Hinn Dieu le Père et son nom Eternel. Posez-lui la question et méditez sur qui sera premier ou dernier lors du réveil imminent. Marc 10.29à31

  • Jeff Publier 22 janvier 2017 13:59

    Merci.

    • Medhie Marinette
      Medhie Marinette Publier 22 janvier 2017 23:11

      De rien !

  • derreck Publier 27 janvier 2017 08:37

    Salut medhie je vraiment besoin de savoir comment vaincre le désire du corps afin de ce livré totalement à christ

  • EKISSI Publier 8 avril 2017 22:04

    Que Dieu nous soutienne dans la marche chrétienne.

  • eric Publier 27 avril 2017 15:09

    Bonjour, Gloire a Dieu si Benny hinn c’est réconcillier avec son épouse c’est la parole de Dieu qui nous apelle a la reconcilliation .
    Pour ce qui est de ton travail Medhie , je salue ta motivation, les exhortation que tu apportes aux personnes en difficulté mais pour ce qui est de la maniere , nottamment de la commercialisation de tes actions dans la rubrique  » mes tarifs  » cela n’est vraiment pas a la gloire de Dieu. Jacques 1:17 nous dit que :  » Tout ce qui nous est donné d’excellent et tout don parfait viennent d’en haut et descendent du Père des lumières, en qui il n’y a ni changement ni ombre de variation « 

    • Laurence Marinette
      Laurence Marinette Publier 4 mai 2017 10:20

      Bonjour Éric,
      Le salut est gratuit mais tout à un prix. Le simple fait que mon site soit en ligne pour que vous bénéficiez gratuitement de méditations, exhortations … n’est pas gratuit. Je paye un hébergeur pour cela ! Sans compter les frais annexes. L’excellence à un coût. Et comme le dit la Parole dans 1 Timôthée 5:18 : Tu n’emmuselleras point le bœuf quand il foule le grain. Et l’ouvrier mérite son salaire. Jésus donnait gratuitement son enseignement, mais la Bible nous dit aussi que certaines personnes soutenaient son ministère. Il avait même besoin d’un trésorier! Mon blog existe depuis plus de 4ans et je n’ai jamais reçu de don de qui que ce soit, aucun chrétien ne s’est dit qu’il allait contribuer en me soulageant financièrement. Si c’était la pub de Google sur le site, je pense que vous n’auriez pas été choqué. Personne ne me soutiens et c’est avec mon argent que je met en place cette plateforme d’édification. La Bible doit être prise dans son intégralité. Même les lévites dans le temple avait un salaire. Les chrétiens francophones aiment la gratuité et ne font pas de dons. Pour maintenir cette plateforme gratuitement, j’y met mes services parce que c’est ce qui finance la plateforme que vous utilisez gratuitement et qui vous a béni.Je suis néanmoins heureuse que cet article vous ait béni. Revenez souvent, il y a des nouveaux articles en général toutes les semaines 🙂

  • eric Publier 27 avril 2017 15:10

    donc l’inspiration , les conseils, les messages que nous pouvons recevoir de Dieu , le don de la parole de Sagesse étant un don qui nous viens d’en haut, du seigneur, l’ayant recu gratuitement nous ne devons pas si nous sommes disciple de yehoshoua vendre l’utilisation de ses dons . Car il est aussi dit ailleurs concernant les dons reçu par le donnateur Jésus lorsque nous sommes enfants de Dieu : Vous l’avez reçu gratuitement, donnez-le gratuitement ( Matthieu 10 : 8 )
    En cela de meme que tu encourages de bon coeurs les ames du seigneur je t’encourage a vivre pleinement l’Evangile du Royaume de Dieu dans sa gratuité total. Bonne continuation. Eric

    • Laurence Marinette
      Laurence Marinette Publier 4 mai 2017 10:15

      Bonjour Éric,
      Le salut est gratuit mais tout à un prix. Le simple fait que mon site soit en ligne pour que vous bénéficiez gratuitement de méditations, exhortations … n’est pas gratuit. Je paye un hébergeur pour cela ! Sans compter les frais annexes. L’excellence à un coût. Et comme le dit la Parole dans 1 Timôthée 5:18 : Tu n’emmuselleras point le bœuf quand il foule le grain. Et l’ouvrier mérite son salaire. Jésus donnait gratuitement son enseignement, mais la Bible nous dit aussi que certaines personnes soutenaient son ministère. Il avait même besoin d’un trésorier! Mon blog existe depuis plus de 4ans et je n’ai jamais reçu de don. Personne ne me soutiens et c’est avec mon argent que je met en place cette plateforme d’édification. Donc la gratuité totale n’existe pas frère Éric.

Ajouter un commentaire

Ton adresse mail ne sera pas publié. Les champs avec * sont obligatoires